Voici une liste des questions fréquemment posée, si vous ne trouvez pas la réponse qu’il vous faut, n’hésitez pas à nous contacter.
Oui, totalement. Seul l’examen pratique voiture devra encore être effectué à 18 ans
Uniquement s’il est titulaire du permis A1 lui-même !
Non, seuls les véhicules de la catégories B pourront être conduit après la réussite de l’examen pratique.
2 mois avant l’âge légal (voir le permis en 12 étapes)
Cliquez sur nos cours puis sur cours 1ers secours
Avec le permis de la sous-catégorie A1 vous pourrez, à partir de 18 ans, sans heures de pratique et sans examen supplémentaire conduire toutes les motos de la sous-catégorie A1. Pas de demande à l’office des véhicules (accès direct).
La condition pour l’acquisition du nouveau permis de la sous-catégorie A1 (attention moto maximum 11kW) pour les possesseurs du permis de la catégorie B est une formation de base pratique (8h). Pas d’examen pratique.
Oui, tant que l’examen pratique n’est pas réussi.
- Le test de la vue- Le cours de 1ers secours- la préparation à l’examen théorique- La demande de permis (2 mois avant)- L’inscription à l’examen théorique (1 mois avant)
Oui, totalement. Seul l’examen pratique voiture devra encore être effectué à 18 ans.
Depuis le 1er avril 2003, il n’est permis de transporter que des personnes possédant au moins le permis de conduire requis pour le véhicule en question.
6 ans
24 mois
Le cours de samaritains est donné par l’association des samaritains de Suisse. Les cours de sauveteur et les cours de premiers secours sont donnés par d’autres corporations (Samaritains, SSK, les Secouristes, etc). On mélange le nom mais tous ces cours sont pareils et valable pour le permis de conduire auto ou moto.
Demander votre permis d’élève ( A illimitée) à l’office des véhicules, ensuite (sans aucun permis de moto), il faut faire 12h de cours pratique + l’examen.
La première fois, la période d’essai est prolongée d’un an. A la deuxième fois, le permis de conduire est annulé (art. 35 et 35a, OAC).
Il suffit de nous envoyer un mail avec votre nom, prénom,domicile, no de permis (12 chiffres) et date d’examen pratique. Nous vous convoquerons ensuite à un cours.
Le cours de sensibilisation doit être suivi entre le moment où vous avez réussi l’examen théorique et le moment où vous vous inscrivez à l’examen pratique catégorie B ou A (sous catégorie A1).